Formalités complémentaires à l’inscription

Dès votre inscription au secrétariat, vous devez transmettre un courrier électronique à
pirsonb@helha.be (en copie walravenst@helha.be) avec les pièces jointes suivantes :

  • votre Curriculum Vitae,
  • une lettre explicitant vos motivations pour l’obtention d’un Master, ainsi que pour le choix de la formation en alternance (selon vous, quelles sont vos qualités qui vous permettront d’acquérir ce diplôme ?).

Dans le message, vous préciserez :

  • les différents moyens permettant de vous contacter (adresse, mail, GSM, …),
  • vos études antérieures et les résultats obtenus, vos expériences professionnelles
    stages, jobs étudiants, …).

Pour un complément d’informations, Télécharger les directives.

Recherche d’une entreprise d’accueil et signature de la CIP

Il vous appartient de trouver votre entreprise d’accueil.  Votre inscription sera EFFECTIVE dès que vous serez accepté dans cette entreprise. Par conséquent, nous vous suggérons d’entamer vos démarches de recherche d’entreprise d’accueil le plus tôt possible.  Pour les étudiants inscrits et qui auront envoyé leur CV et leur lettre de motivation, seront communiquées les coordonnées des entreprises qui souhaitent accueillir un étudiant.

Lisez attentivement les documents du dossier qui vous sera remis lors de votre inscription afin de bien maîtriser la démarche pédagogique de ce master en alternance ainsi que les implications administratives.

Pour vous aider à présenter ce master en alternance aux entreprises auprès desquelles vous postulez, vous trouverez, via l’onglet Téléchargements, Présentation MAGA pour entreprises.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez prendre aucun engagement sans notre accord (pas de signature de la CIP) car nous devons nous assurer que l’entreprise souscrit au projet de la formation et adhère bien à la Convention Académique qui doit être signée par les trois parties (Haute École, Entreprise, Étudiant).

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux