Dès ce lundi 27 avril 2020, introduis ta demande d’admission pour entamer l’une des 50 formations proposées par notre Haute Ecole dès la rentrée académique du mois de septembre 2020.

!!! En fonction de ton profil, la procédure à suivre est différente.

SI TU ES ETUDIANT HORS UNION EUROPÉENNE :

Suite à la propagation du COVID-19 et aux mesures de confinement qui y sont liées, la HELHa a revu la procédure d’admission pour les candidats-étudiants issus d’un pays hors Union Européenne. Les candidats-étudiants doivent prendre rendez-vous à des moments précis pour que leur dossier soit analysé. Cette analyse se fera en présence du candidat-étudiant.

!!! Il n’y aura aucune exception à cette règle.

Pour l’année académique 2020-2021, l’analyse de 40 demandes d’admission est déjà programmée.

Demandes d’admission clôturées.

!!! Un seul rendez-vous par personne sera autorisé. Le candidat-étudiant devra se rendre sur place.

!!! Aucun dossier ne sera traité par courrier, courriel ou téléphone.

Pour en savoir plus sur toute la procédure, veuillez vous référer à notre page web spécifiquement dédiée à la procédure de demande d’admission étudiants hors Union Européenne : https://www.helha.be/inscriptions-hors-ue/

SI TU ES ETUDIANT DE L’UNION EUROPÉENNE :

Tu souhaites faire tes études dans le Domaine Technique ? Le Pédagogique ? La Santé ? Les Arts Appliqués ? L’Agronomique ? Le Social ? L’Economique ? Ne perds plus de temps !

>>> La procédure d’admission a débuté ce 27 avril 2020.

>>> Elle se déroule en plusieurs étapes, en ligne.

>>> Nos secrétariats sont prêts à t’aider dans les différentes démarches à effectuer, documents à déposer, etc.

Suis ce lien pour débuter la procédure

CAS PARTICULIER POUR CERTAINS CURSUS EN SANTE:

Si tu ne résides pas en Belgique, tu dois suivre une procédure particulière qui inclut le dépôt d’un dossier, la demande d’équivalence de ton diplôme et un tirage au sort validé par huissier. Pour accéder à cette procédure, clique ici.

Des quotas d’inscriptions ont été fixés pour les étudiants belges ou européens.

La procédure d’inscription pour le Baccalauréat sage-femme se fera donc en deux temps : d’une part une demande d’admission avec envoi d’une lettre de motivation et d’un CV. D’autre part, après validation de la première étape, le paiement et l’inscription définitive via un dossier administratif complet.

A bientôt, à la HELHa !

Suis-nous sur les réseaux sociaux