Par sa polyvalence, l’ingénieur industriel électromécanicien est appelé à travailler dans tous les domaines que propose le monde de l’entreprise.

Les possibilités de carrière qu’on lui propose sont nombreuses : le bureau d’études, la gestion de projet, le management, le technico-commercial, la recherche, le développement…

De plus, l’Ingénieur industriel peut être appelé à des fonctions de haute responsabilité dans l’entreprise, à des professions libérales et à des fonctions publiques de rang 1. Et bien sûr, il peut aussi créer sa propre entreprise.

«Dans une société toujours plus technologique, l’ingénieur électromécanicien occupe une place centrale dans le développement économique, industriel et social de la région, de son pays et de l’Europe. Mécanique et électricité constituent deux points d’appui indispensables à toute industrie. Au niveau industriel, l’électromécanique reste à la base de chaque secteur d’activité. »

Thierry Castagne, Attaché à la direction d’Agoria – Région Wallonne

Pour répondre à ces critères, la formation des ingénieurs industriels électromécaniciens est basée sur un ensemble important de cours communs préservant le caractère polyvalent des études, mais aussi sur des cours plus spécifiques proposés au choix de l’étudiant dans un des 5 domaines suivants : automatique, bâtiment et techniques spéciales, entreprenariat, mécanique et thermique.

Profil de compétence de l’ingénieur en Electromécanique


La Commission des Titres d'Ingénieurs vient de décerner à notre Département Ingénieur Industriel, l'accréditation pour 5 ans pour toutes nos orientations, soit la période maximale. Cette accréditation ,qui confère également le label européen EUR-ACE, est un label de qualité pour les formations dispensées dans notre institution.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux