Tu t’intéresses aux énergies vertes.

Tu es curieux des techniques spéciales du bâtiment.

Tu es attiré par des projets concrets.

Tu souhaites une formation axée sur la pratique.

Tu aimes le travail en équipe dans des domaines de pointe.

                               … Cette formation d’électromécanicien spécialisé en HVAC est faite pour toi !

 

Notre formation en électromécanique – climatisation et techniques du froid, unique dans l’enseignement libre en Communauté française, forme des spécialistes de haut niveau capables de maîtriser les domaines suivants: climatisation, chauffage, conditionnement d’air, réfrigération, thermique industrielle.

En chauffage et conditionnement d’air, les exigences actuelles du confort alliées à la prise de conscience du coût de l’énergie, ont provoqué l’apparition de méthodes et d’équipements nouveaux (isolation, régulation, récupération d’énergie).

De même, en réfrigération, on assiste à un développement des techniques de conservation par le froid qui supplantent les techniques traditionnelles et ce, à toutes les échelles (domestique, restauration, stockage des produits frais, etc).

Le marché de l’emploi est extrêmement favorable au métier d’électromécanicien, qui est classé en pénurie par le Forem depuis de nombreuses années. Tous nos bacheliers en Electromécanique spécialisés en HVAC trouvent facilement un emploi de qualité et ce souvent dès la fin du stage!

Parmi les nombreuses entreprises employant nos bacheliers, citons : ATC, Axima Réfrigération France, Camair, Carrier, CCB, Cegelec, CFA, EcoEnergie, Enertec, Ets Gh. Bossut, Froid Naturel Nimy, Frigro, Johnson Controls, Lebrun-Nimy, Omnitherm, Siemens, SKT, SNCB, SPIE, Tractebel, Thersa, TRC, etc.

Vous trouverez, sur cette partie du site, des informations pratiques telles que la description des grilles de cours et de leur contenu, les stages en entreprise à réaliser, la description de nos implantations et infrastructures mais aussi notre vision de l’enseignement qui vous permettront de mieux appréhender notre manière de travailler avec les étudiants.

Tout en assurant une formation de qualité, nous voulons par exemple insister sur l’accueil personnalisé de nos étudiants, sur l’accompagnement pédagogique mis en place pour favoriser la réussite, sur la mise en place d’un climat de dialogue dans le respect de chacun, enseignant et étudiant.

Nathalie Buseyne, Directrice de département

Martine Gérard, Directrice de catégorie

Liens vers les actualités de la Catégorie Technique HELHa sur facebook.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux