Où et Quand ?

Les inscriptions débuteront sur le campus le 28 juin de 14 heures à 16 heures 30. Elles se dérouleront jusqu’au 9 juillet, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 16h30. Le samedi 29 juin, le service des inscriptions sera ouvert de 9 heures à 12h30.

Elles reprendront à partir du 16 août aux mêmes heures du lundi au vendredi.

Le service sera ouvert également les samedis 24, 31 août et 7 septembre de 9h à 12h30.

Où ? Dans notre implantation de la chaussée de Binche, 159 – 7000 Mons.

Date limite des inscriptions : le 31 octobre 

Documents à fournir lors de l’inscription

Vous pouvez télécharger ici Informations et Conditions inscriptions 2019-2020

 Vous vous posez les questions suivantes :

  • A quelles conditions puis-je être admis ?
  • Puis-je bénéficier de dispenses de cours du fait de cours réussi(s) dans mon cursus antérieur ?
  • Puis-je procéder à un étalement de mes études ?
  • Quel est le coût des études ?
  • Quels sont les documents requis pour constituer mon dossier d’inscription ?
  • Comment procéder à l’inscription ?
  • Quand mon inscription sera-t-elle effective ?

Vous souhaitez vous inscrire, nous vous invitons à :

Etudiants Hors UE

Pour les inscriptions hors UE, veuillez suivre le lien vers la page spécifique.

Frais d’Études

Les frais d’études (pour les étudiants non boursiers) s’élèvent pour l’année académique 2019-2020 à 550 € par bloc.

Le conseil social alloue une subvention pour le 2ème enfant (et les suivants) inscrit à la HELHa. Le document de demande disponible auprès du secrétariat doit être introduit avant le 1er janvier.

Pour une demande d’information relative à l’aspect administratif de votre inscription, vous pouvez contacter Francis Sauvier, secrétaire des études (sauvierf@helha.be).

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux