Tu veux en savoir (encore) plus ?

La formation du management assistant se déploie au travers de quatre grands axes :

La communication

  • Maîtrise des langues française et étrangères (néerlandais, anglais, espagnol ou allemand)
  • Techniques et supports de communication verbale et non verbale (courriers d’affaires, langage du corps, expression et présentation orales…)

Les outils informatiques et les nouvelles technologies de communication

  • Logiciels de bureautique, matériel audio-visuel  et multimédia, traitement de l’information, Cloud, environnement web …

La connaissance de l’environnement professionnel

  • Rouages du monde économique, organisation de l’entreprise, principes de droit et déontologie…

Les activités propres au métier

  • Développement des aptitudes « métier »  ou soft skills : gestion du temps, gestion du stress, gestion des conflits, assertivité …
  • Gestion de projets

Chacun de ces axes est abordé tout au long du cursus au travers des différents cours de façon à croiser compétences et matières dans un maximum de situations et de disciplines.

Les management assistants belges figurent parmi les mieux formé(e)s en Europe, grâce au niveau élevé des formations proposées. Le diplôme est de niveau 6, bachelier professionnalisant.

Les détails des contenus de cours et des modalités d’évaluation se trouvent dans les fiches ECTS* accessibles via l’onglet «grille horaire».

* Fiche ECTS : La fiche ECTS décrit la partie « École » du contrat de formation établi entre l’établissement et l’étudiant. Il décrit les contenus et les modalités d’organisation des différentes activités académiques inscrites au cursus de la formation. Les fiches ECTS sont accessibles via la grille horaire officielle (cliquer sur le chiffre dans la colonne ECTS).

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux