Responsable supply chain

Il assure l’optimisation des flux entre fournisseurs, entreprises et clients en passant par le réapprovisionnement, la gestion des stocks, la production et la distribution.

Son objectif final est de maîtriser et de réduire les coûts inhérents au transfert des produits à travers les mailles de l’activité économique des sites industriels.

Employé/responsable d’exploitation

L’employé a pour mission principale de gérer un parc de véhicules. Il coordonne et contrôle les déplacements des poids lourds ainsi que le chargement et le déchargement. Il est apte à modifier en temps réel les ordres donnés aux chauffeurs.

Organisateur de transport

Il assure la réservation des moyens de transport choisis (route, air, maritime, voie ferrée). Il s’agit d’expédier pour compte propre ou d’autrui, des marchandises provenant d’un client. Ce métier offre une vision internationale et permet d’exploiter ses connaissances d’import/export.

Gestionnaire d’entrepôt

Le gestionnaire se situe à l’interface entre le transporteur et le service logistique de la société. Il participe à la réception, au stockage, à la préparation et à la distribution des marchandises. Voici une profession variée où activité physique rime avec activité intellectuelle.

 Manager Logistique

Il conçoit, organise, participe à la définition de la stratégie visant à assurer le cheminement d’un produit/service depuis son approvisionnement en matière première, en passant par sa production, jusqu’à sa distribution chez les clients. Il est rattaché à la Direction Générale d’un grand groupe ou à la direction d’une PME.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux