Jennifer Demunter, Conseillère en tourisme en Syndicat d’Initiative

Petite je rêvais d’être hôtesse de l’air …. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers des études en tourisme.

L’ISFEC était pour moi l’établissement idéal pour faire mes études supérieures : proche de chez moi, accessible en transports en commun et proposant un programme de cours variés avec de la théorie et de la pratique. Je me souviens encore de mon premier jour à l’ISFEC ! Je nous revois tous en rond à faire un jeu de présentation ! 

A l’ISFEC, j’ai appris différentes matières, j’ai fréquenté des professeurs proches des élèves et toujours à l’écoute et j’ai rencontré des élèves qui sont aujourd’hui mes Amis. L’année dernière, nous avons fêté nos 10 ans de rencontre !

Mes trois années passées à l’ISFEC m’ont appris à être polyvalente, à travailler en groupe et à être organisée dans mon travail.

Quelques mois après mes études, j’ai décroché un emploi au Syndicat d’Initiative de Genappe où j’exerce encore aujourd’hui  la fonction de conseillère en tourisme.

Si j’ai deux conseils à donner : c’est de bien choisir les endroits de stage qui peuvent être une porte ouverte à un futur emploi et de pratiquer les langues au quotidien !

 

Laurent Cannizzaro, Responsable à la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux

Lorsque j’ai choisi de faire mes études à l’ISFEC, j’étais motivé par les nombreux débouchés qu’offrait la formation et par la pratique des langues étrangères.

En deuxième année, mon choix d’option s’est porté sur l’animation. A cette époque, j’envisageais déjà de travailler dans une institution où les contacts humains seraient très présents. Plus particulièrement dans le secteur événementiel.

Les nombreux séminaires effectués dans le cadre de mes cours m’ont permis de m’affranchir, notamment dans la prise de parole en public. Un élément essentiel dans l’organisation d’événements.

En troisième année, j’ai effectué un stage à la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux, située à La Louvière. Ayant fait très bonne impression, j’ai eu la chance de pouvoir postuler dans cette institution juste après mes études. J’y ai été engagé en tant qu’animateur – responsable logistique et je m’occupe aujourd’hui de l’organisation d’événements, des sentiers de promenade, de la promotion touristique, de l’organisation d’expositions et de certains projets d’aménagement touristique.

Un travail très plaisant et très varié qui me permet d’évoluer et de m’épanouir dans le monde professionnel du tourisme. 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook