Les stages constituent un moment important dans la formation de l’étudiant·e. D’une part c’est le contact avec le monde qui sera le sien dans sa carrière professionnelle : les enfants de 5 ans à 12 ans, le travail au sein d’une équipe pédagogique ; d’autre part, c’est l’occasion à la fois de mettre en œuvre les démarches abordées au cours, et de rencontrer des problématiques qui pourront faire l’objet de développements dans les cours qui suivront. 

L’étudiant·e est progressivement confronté au monde de l’enseignement. L’équipe des enseignant·e·s encadre les étudiant·e·s lors de la préparation des stages tout en leur donnant progressivement une autonomie plus large. 

Les « retours de stages » donnent lieu à des partages d’expériences ainsi qu’à l’exploitation de situations vécues au cours du stage. 

Généralement les étudiant·e·s proposent eux-mêmes les classes où ils·elles envisagent de faire un stage dans le cadre des accords de collaboration conclus par la catégorie avec des écoles fondamentales de Bruxelles, du Brabant et du Hainaut. 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux