Inscription pour les non-résidents :

La communauté française ne nous a pas encore transmis les informations en ce qui concerne le tirage au sort pour l’année académique 2019-2020. Traditionnellement, le dépôt des dossiers des étudiants candidats se déroule durant trois demi-journées lors de la seconde quinzaine du mois d’août. Les dates et la procédure exactes devraient nous parvenir vers la mi-juin et nous ne manquerons pas de les indiquer automatiquement sur notre site. Merci de ne pas appeler ni écrire à notre secrétariat d’ici-là car nous ne pourrons rien vous dire de plus que les informations ici présentes !

Nous ne connaissons pas encore le nombre d’étudiants non-résidents qui seront acceptés pour l’année académique 2019-2020. Ce nombre sera donné en même temps que les autres informations vers la mi-juin.

Dans l’onglet intitulé « Résultats du tirage au sort » vous trouverez le nombre de candidats tirés au sort (chiffres mis en gras) et le nombre de dossiers déposés en ce qui concerne l’année académique 2018-2019. Nous ne diffusons pas les chiffres des années antérieures.

Adresse:

Master en Kinésithérapie
Campus HELHa – Montignies

136, rue Trieu Kaisin,
6061 Montignies-sur-Sambre

 

Le tirage au sort aura lieu sous le contrôle d’un huissier de justice assermenté qui classera l’ensemble des dossiers reçus. Ce tirage au sort ne sera réalisé que si le nombre de dossiers introduits excède le nombre de places disponibles.Le résultat du tirage au sort est traditionnellement disponible dans les premiers jours du mois de septembre. Afin de faciliter la vérification du dossier, SEULS LES DOCUMENTS CONSTITUTIFS DU DOSSIER PRINCIPAL doivent être fournis. Pour la constitution du dossier, veuillez vous référer à l’annexe 1.

 

Tu es à l’écoute du besoin des autres ? Tu es dynamique et tu as une bonne condition physique ? Tu es habile de tes mains et en même temps délicat.e ? Tu aimes travailler en équipe ?

Développe tes talents avec le master en kinésithérapie à la HELHa de Montignies-sur-Sambre !

L’art de guérir, c’est le maître-mot du kinésithérapeute. Il doit s’assurer de bien respecter la prescription du médecin concernant le traitement à réaliser.

Par sa formation de niveau universitaire, le kinésithérapeute est habilité à établir un bilan, interpréter la prescription médicale, à en comprendre la raison et le but, et à choisir les modalités techniques les plus adéquates.

Découvre le métier de kinésithérapeute avec le reportage sur un ancien du master en kinésithérapie à la HELHa

Découvre la page facebook de la catégorie paramédicale de la HELHa

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux