Former des enseignants capables d’amener les adolescents, issus de milieux sociaux et culturels différents, à mieux comprendre et à mieux utiliser la langue française, oralement et par écrit, dans les diverses situations de communication.

Former des enseignants capables de mener une recherche de sens à la lumière de la Foi chrétienne avec des adolescents.

Cours

Assurer une formation scientifique comprenant :

  • Une formation personnelle de base : notions de linguistique et de théorie du texte, description de la langue française, analyse de textes littéraires et non littéraires, informations sur la littérature ; production de textes oraux et écrits
  • Une formation didactique : programme, enjeux des différentes pratiques en classe de français, évaluation formative des productions des élèves du secondaire, préparation de séquences de leçons lors des stages pratiques
  • l’acquisition d’informations bibliques et théologiques fondamentales, recentrées et articulées les unes aux autres
  • l’acquisition de points de repère essentiels, pour mener une recherche de sens à la lumière de la Foi chrétienne pour soi-même et avec des adolescents. Assurer une formation pédagogique et méthodologique comprenant :
    • une perception juste de la visée du cours de religion au secondaire
    • un apprentissage progressif de l’enseignement religieux, de façon à pouvoir donner un cours à la fois à l’écoute des adolescents et de la pédagogie actuelle, de la culture moderne et de la Révélation chrétienne.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux