Avec le passage au Type Long de la Kinésithérapie en 1998, est apparue la nécessité de créer des laboratoires, à but didactique dans un premier temps. Au fil des années, des recherches, issues d’initiatives personnelles, ont vu le jour, et, en 2003, un premier bilan était présenté aux différents Conseils de notre Institution. Entre-temps, sous l’impulsion de quelques pionniers, avec l’accord et des moyens substantiels accordés par le Conseil d’Administration, les laboratoires avaient été équipés en matériel performant, pouvant servir à des recherches de haut niveau débouchant sur des communications lors de congrès et des articles dans des revues scientifiques.
En 2004, le Conseil d’Administration accordait, les subsides nécessaires à l’acquisition de nouveau matériel et à la mise à niveau d’autres.
Nos laboratoires sont les suivants :
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Ce 9 octobre 2025, une délégation du Département Sciences, Technologies et Vivant a accueilli Monsieur Pierre Vieyres, Directeur et Olivier Pennetier, Directeur adjoint de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Bourges, composante de l’Université d’Orléans sur le Campus de Mons. Cette visite s’inscrit dans une dynamique de coopération internationale et a permis : D’échanger autour […]
Royaume des fées, forêt enchantée, repaire de sorcières, bateau de pirates ou encore univers d’Alice au Pays des Merveilles… Ce mardi 14 octobre 2025, les étudiant·e·s de troisième année des Masters en Enseignement Section 1 et Section 2 ont fait preuve de créativité pour concevoir des ateliers ludiques et féériques autour des grandeurs. Un apprentissage […]
Leur prénom ? Aelia, Ambre, Macéo, Nicolas, ou encore Robin, Lucie, Sacha, Kilian. Ces étudiant·e·s suivent des formations en Communication, Santé, Social, Arts à la HELHa… et ils·elles ont au moins deux points en commun : ils·elles font tous partie de la HELHa, et ont décidé cette année de se lancer dans l’aventure Erasmus+. Au premier […]