>
Vous êtes titulaire du diplôme de Bachelier Infirmier responsable de soins généraux, ou assimilé.

  • Vous souhaitez développer l’expertise clinique infirmière ?
  • Exercer un rôle actif dans l’augmentation de la qualité des soins et un leadership reconnu dans la profession ?
  • Positionner la discipline et la pratique infirmière comme moteurs d’amélioration des systèmes de santé ?
  • En résumé, mettre à profit la pensée infirmière pour influencer la pratique, la recherche, la gestion, la formation ou la politique ?

Dès Septembre 2021, un Master en Sciences Infirmières sera accessible au sein de quatre consortiums pour la Fédération Wallonie-Bruxelles : Bruxelles, Hainuyer, Liège-Luxembourg et Namur. Chaque consortium est composé d’au moins une université et une haute école, organisant le Master en Sciences infirmières en co-diplomation. Cette formation, à visée professionnalisante, correspond au niveau 7 du Cadre Européen de Certification.

Cette nouvelle formation rencontre un enjeu sociétal, par l’évolution de la formation en sciences infirmières et le développement d’expertises de pointe requises par le système des soins de santé. Elle prépare les futurs diplômés à exercer tant en première ligne de soins qu’en intra hospitalier et ceci, au sein d’un service, de manière transversale au niveau de l’organisation et/ou en liaison avec d’autres partenaires (promotion des soins transmuraux).

Il s’agit d’une Codiplomation HELHA, HÉNALLUX, HEPN, UCLouvain, UNamur. Il s’agit donc d’un Master conjoint Hautes Écoles-Universités de 120 crédits, avec horaires adaptés pour permettre aux étudiants de suivre ce programme tout en travaillant.

Pour accéder à ce Master, il faut être titulaire du diplôme de Bachelier Infirmier responsable de soins généraux, ou assimilé.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux