Formation en une seule année

  • Il est possible, pour les étudiants déjà détenteurs d’un diplôme de Bachelier en Assistant de Direction de bénéficier de dispenses tant au niveau de la durée des études que de certains cours (articles 34 et 35 du décret du 5 août 1995).
  • Seuls les cours et les stages (sous réserve de l’analyse du dossier de l’étudiant) de l’option médicale sont alors programmés de manière à ne pas excéder une seule année académique. De ce fait, une pédagogie particulière est appliquée. Elle fait appel au travail personnel de l’étudiant, en plus du suivi normal de certains cours.

Témoignage de Céline

« J’ai choisi de faire une année supplémentaire en Assistant de direction – Option « médical »- et je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai eu l’opportunité de suivre les trois années en une seule, principalement les cours médicaux, et j’ai appris énormément de choses intéressantes. Il faut souligner également le bon encadrement des professeurs. Je suis ravie de cette expérience et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde !”

secrétariat médical en un an 

Témoignage de Mélissa

« Suite à mon stage de fin d’études au « Centre Médical Héliporté », service de sauvetage par hélicoptère situé en province de Liège, j’ai décidé d’élargir mes connaissances dans le domaine médical. Ayant déjà été diplômée d’un bachelier d’assistant·e de direction en option Langues et Gestion, je souhaitais découvrir un nouvel aspect de ce métier plus spécifique à l’humain et ses besoins.

J’ai donc entrepris de longues recherches dans le but de trouver une Haute École parmi celles de Wallonie et de Bruxelles qui me proposerait une formation d’un an en tant qu’assistante de direction, option Médicale. La Haute École Louvain en Hainaut de Montignies-sur-Sambre fut l’une des seules à me répondre positivement et à m’apporter la preuve que d’autres avant moi avaient déjà réussi cette spécialisation.

diplôme en un an 

Je ne regrette nullement ce choix d’études puisque j’ai eu la chance de rencontrer de nouvelles personnes et d’être très bien encadrée par l’ensemble des professeurs de la section médicale. De plus, j’ai pu apprendre de nombreuses choses intéressantes dans le domaine des sciences. »

 

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux