Des activités pratiques sont organisées :

  • Visites d’entreprises et de salons professionnels et participation à des conférences et des congrès professionnels en marketing.
  • Réalisation d’études de marché et de projets marketing pour de réels clients
  • Développement de sites Internet et d’outils de communication interactifs
  • Partenariat avec des entreprises pour la réalisation d’exercices pratiques de vente. 

Durant le bachelier en marketing, vous effectuerez au total 15 semaines de stage: 4 en deuxième année et 11 en troisième année.

En deuxième année, c’est un stage d’initiation. Vous êtes invité à participer au quotidien d’un département marketing, commercial ou suivre un ou des responsables sur le terrain. En tant que membre de l’équipe, vous participez aux activités comme si vous étiez un employé à part entière. Il vous est demandé de bien observer ce qui se passe autour de vous car à la fin du stage vous serez invité à rédiger un rapport qui fera le lien entre ce que vous avez vu en stage et les éléments qui ont été enseignés aux cours de marketing.

En troisième année, il s’agit d’un stage de perfectionnement : une mission réelle vous est confiée : problème à analyser, organiser un événement, investiguer les clients ou consommateurs afin de faire remonter des informations vers les décideurs… Vous couplez généralement cette mission à la réalisation de votre travail de fin d’études.

Ces stages peuvent être réalisés en Belgique ou à l’étranger, ainsi que pendant un quadrimestre en bloc 2 ou en bloc 3, notamment grâce à la participation au programme européen ERASMUS.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux