Des tables de conversation en néerlandais sont organisées à la HELHa Loverval (Place Brasseur 6) en collaboration avec Nederlandse Taalunie.
Différents axes sont visés :
Les participants déterminent eux-mêmes le programme et les thèmes. L’encadrement se fait par un expert.
Les tables sont ouvertes aux enseignants débutants et expérimentés et aux étudiants des programmes de formation des enseignants.
La première sera organisée le 18 octobre. Les autres dates seront fixées en concertation avec les participants.
La participation est gratuite.
Pour vous inscrire : Envoyez un courrier à nvt@taalunie.org en indiquant votre nom, le lieu, le nom de votre école et vos attentes concernant les sessions.
> Plus d’informations : https://taalunie.org/informatie/16/conversatietafels-voor-lesgevers
> Contact : Madame Katia Dobbelaere : dobbelaerek@helha.be
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Les 1er et 2 octobre 2025, le campus de Mons a accueilli plus de 500 étudiant·e·s, enseignant·e·s de la HELHa et d’écoles primaires pour deux conférences axées sur la coopération et le coenseignement, deux compétences clés de la Réforme de la Formation Initiale des Enseignants (RFIE). Sylvain Connac, expert en sciences de l’Éducation, et Philippe Tremblay, […]
« S’ouvrir au monde, c’est grandir. C’est élargir ses horizons, renouveler ses manières de voir, d’apprendre et d’enseigner. Cette ouverture n’est pas un supplément : elle est un levier de transformation individuelle et collective. Chaque projet, chaque séjour, chaque rencontre enrichit celles et ceux qui les vivent, et par ricochet, toute notre communauté. » – Philippe DECLERCQ, […]
Ce vendredi 26 septembre 2025, la section Informatique – Développement d’application a vécu sa journée d’intégration. L’objectif pour la section était de : créer du lien entre les étudiant·e·s des différents blocs ; présenter les projets qui jalonnent la formation durant les 3 années d’études. Cette journée permet d’explorer les réalités du cursus et de démystifier les […]