Former des enseignants capables d’amener les adolescents, issus de milieux sociaux et culturels différents, à mieux comprendre et à mieux utiliser la langue française, oralement et par écrit, dans les diverses situations de communication.

Ces enseignants sauront accueillir et susciter les actes de langage de leurs élèves et y réagir, à savoir :

  • distinguer réussites et faiblesses lorsque les élèves parlent ou écrivent, lisent ou écoutent ;
  • proposer et inventer des activités améliorant leurs compétences.

Cours

Formation de base : notions de linguistique et de théorie du texte, description de la langue française, analyse de textes littéraires et non littéraires, informations sur la littérature ; production de textes oraux et écrits.
Formation didactique : programme, enjeux des différentes pratiques en classe de français, évaluation formative des productions des élèves du secondaire, préparation de séquences de leçons lors des stages pratiques.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux