Objectifs de la formation régendat en sciences :

Former des enseignants capables d’amener les adolescents, issus de milieux sociaux et culturels différents, à acquérir des savoirs et savoir-faire propres aux Sciences.

Organisation de la formation :

Outre la formation commune à chaque régent, les branches scientifiques sont approfondies par le biais de cours théoriques et des séances de laboratoires en biologie, chimie ainsi qu’en physique. La formation d’un régent en Sciences vise à approfondir les notions à enseigner, à se familiariser avec la démarche scientifique et à acquérir des compétences didactiques propres à l’enseignement des sciences. De plus, des ateliers de formation professionnelle sont régulièrement organisés dans chaque branche scientifique et cela en collaboration avec des enseignants en Sciences expérimentés. Ce transfert direct de connaissances permet de plonger le futur enseignant dans la réalité pratique de son futur métier.

Organisation des stages :

Nous proposons au futur bachelier AESI régent en Sciences de réaliser des stages dans des écoles générales, techniques et professionnelles. Après des stages d’observation participante en première année de régendat, l’étudiant réalisera des stages actifs alternés général, professionnel et technique où il dispensera des cours et des laboratoires dans les trois branches scientifiques.

Visites organisées dans le cadre de la formation régent en Sciences :

Chaque année, des stages « de terrain » permettant l’analyse de différents écosystèmes (aquatiques et terrestres). De plus, des visites de différentes expositions et activités scientifiques sont régulièrement organisées.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux