Dans un baccalauréat « professionnalisant », la pratique professionnelle est indissociable du volet théorique.
Chaque stage va permettre à l’étudiant d’accéder à d’autres types de compétences que simplement l’intégration du savoir académique (savoir) ; en ce point, le baccalauréat permet un épanouissement global de la personnalité et en fait une formation complète en donnant une confiance en soi (savoir-être et savoir-faire).
Notre équipe accorde une grande importance au suivi et à la supervision de l’étudiant qui bénéficie d’un encadrement individualisé par un professeur spécialisé à partir du Bloc 2 ; de même, des contacts réguliers sont entretenus par les superviseurs et les professionnels de terrain, notamment par les visites de stage.
Comme les étudiants du jour, les étudiants de l’Horaire Décalé prestent un stage du même volume.
Regarde les témoignages de Djalane et Léila en vidéo.
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
La Haute École Louvain en Hainaut franchit une première étape importante dans le cadre de son redéploiement sur son campus de Charleroi. Dès la rentrée académique de septembre 2025, quatre formations du Département Arts, Business et Communication seront organisées sur le site de Montignies-sur-Sambre de notre campus carolo : Bachelier en Gestion hôtelière (Management et […]
> Les différentes implantations et campus de la Haute École sont fermés jusqu’au 17 août 2025 inclus. Nos équipes prennent un peu de repos pour vous revenir en pleine forme à la rentrée ! Cependant, notre plateforme d’inscription en ligne reste bien accessible via l’onglet inscription. Il est donc possible de débuter une inscription pour […]
Il y a quelques jours, les étudiant·e·s de 3ème et dernière année du Bachelier Biotechnologue en ressources alimentaires et environnementales de Montignies-sur-Sambre ont pris la route en direction de l’ouest de la France pour trois jours de voyage à l’occasion de la fin de leurs études. Accompagné·e·s de leurs enseignant·e·s, tou·te·s ont vécu un séjour […]