B1, B2, B3, c’est parti !

À chaque activité pédagogique, un nombre de crédits est octroyé en fonction de son importance et de la quantité de travail à effectuer. Il y en a 60 par Bloc et donc 180 en tout.

Depuis le décret Marcourt, la notion d’année a disparu, on parle de «Bloc(s)».

La 1re année du 1er cycle comporte 60 crédits d’unités d’enseignement. Si tu les réussis, tu passes directement en poursuite d’études où tu suis des activités d’apprentissage pour 60 crédits.

Si tu en réussis 45, tu passes en poursuite d’études où tu suis des activités d’apprentissage pour un minimum de 60 crédits (en nombre de crédits d’unités d’enseignement).

Si tu en réussis entre 30 et 44, tu restes en 1re année du 1er cycle mais tu peux suivre des activités d’apprentissage de la suite du programme pour un total de 60 crédits d’unités d’enseignement réellement suivies.

Si tu réussis moins de 30 crédits d’unités d’enseignement, tu restes en 1re année du 1er cycle sans possibilité de suivre des unités d’enseignement de la suite du programme.

Bloc 1

Immersion dans le monde de la 3D. Cours polyvalents, à la fois pratiques et théoriques avec des matières variées, du dessin à l’anglais en passant par l’histoire du cinéma et l’animation 3D. Une année pour t’ouvrir l’esprit et t’initier à la philosophie et aux étapes de l’animation 3D.

Bloc 2

Tu vas préparer la réalisation de courts métrages, apprendre les logiciels et concevoir des scénarios. Surprends-nous et surtout dépasse-toi.

Bloc 3

Tu vas réaliser ton film d’animation pro avec des trucages, tu vas apprendre à te vendre dans des studios d’animation. Séminaires, interventions de professionnels, visites culturelles, ciné-club, remises en question, joies, déceptions, plaisir, travail. Plus une bonne dose de tasses de café et quelques nuits blanches.

Les jurys en Blocs 1, 2 et 3

Au fur et à mesure, tu vas réaliser ton portfolio, ton show reel avec tes meilleurs travaux dans les différents cours pour trouver un stage et un emploi futur. On va t’aider à le confectionner dès la première année où tu présenteras tes projets à des professionnels.

 

Le stage s’effectue à la fin des études, de février à mai.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux