Depuis septembre 2018, la section animation 3D s’est lancée dans le « BYOD » (Bring Your Own Device ou en français « Apportez votre propre ordinateur »). Cela suppose que chaque étudiant.e apporte son ordinateur pour suivre les cours.

Chaque étudiant.e de la section Animation 3D a besoin d’un ordinateur portable en mesure de supporter les programmes utilisés pendant la formation. Cela est obligatoire depuis septembre 2018 et ce dès la première année de cours. Voir les configurations requises pour la section Animation 3D de la HELHa.

Pourquoi un ordinateur est-il obligatoire ? Quels sont les avantages ?

Avec un ordinateur portable, tu as tous les logiciels et tes fichiers sur ton propre appareil. C’est un avantage dans le sens où cela te permet de travailler où et quand tu le souhaites, que ça soit dans le train, à la bibliothèque, en classe, dans ton kot ou à la maison. Il n’est donc plus nécessaire de jongler avec clés USB et disques durs externes pour récupérer tous tes fichiers réalisés pendant les cours.

En t’inscrivant à la HELHa, un compte Microsoft avec une licence Office 365 et un espace sur le cloud (OneDrive) seront compris dans les frais d’études. 

Configuration requise pour l’achat d’un ordinateur pour la section Animation 3D (Septembre 2020)

Windows

 

Caractéristiques Configuration minimale requise
Processeur

Processeur Intel i7 8e ou 9e génération

Système d’exploitation (OS) Microsoft Windows 10
Mémoire vive (RAM)

16 Go (minimum) ou 32 Go (idéal)

Espace disque

1 To minimum (SSD ou HD normal)

Port HDMI Oui
Taille de l’écran 17″
Carte graphique

Nvidia RTX série 2000

Internet Connexion WIFI

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux